Saviez-vous que le champagne est l'ingrédient idéal pour réussir votre prochain apéritif ? Cette boisson permet en effet la réalisation de nombreux cocktails, dont certains semblent particulièrement sophistiqués. Vous aimeriez découvrir leurs secrets de fabrication ? Débutez alors sans plus attendre la lecture du texte ci-dessous. Vous y trouverez dix recettes pour concevoir une boisson pour l’apéritif à base de vin de champagne.
Le Bellini
Historiquement, le Bellini est conçu à base d'un vin pétillant italien nommé le Prosecco. Il est néanmoins possible de remplacer ce dernier par du champagne afin de lui donner une touche plus "française". Vous verserez ainsi dans une flûte de champagne 4 cl de purée de pêches et 6 cl de champagne. Vous n'oublierez pas non plus d'y placer un léger trait de sirop de canne. Remuez le délicieux mélange doucement et savourez !
Vous n'êtes pas un expert de ce breuvage ? Vous aimeriez profiter de judicieux conseils de la part de professionnels expérimentés ? Vous souhaitez acheter de bonnes bouteilles à des prix raisonnables ? Rendez-vous alors immédiatement sur le site champmarket.com !
Le Mimosa
C'est assurément le cocktail présenté ici le plus simple à réaliser, expliquant probablement sa notoriété. Pour concevoir un Mimosa, il vous suffit tout simplement de verser 4 cl de jus d’oranges pressées dans une flûte de champagne. Complétez ensuite avec du champagne (brut ou doux en fonction de vos préférences personnelles) et le tour est joué ! Facile, n'est-ce pas ?
Le "French 75"
Pour ceux qui s'interrogeraient à propos d'une telle appellation, sachez qu'elle est tirée du nom d'un canon utilisé au cours de la Première Guerre mondiale. Ce breuvage appartient également à l'historie du cinéma puisqu'il était le cocktail préféré du personnage de Rick Blaine dans l'illustre film "Casablanca".
Pour le servir à vos invités, versez dans une flûte de champagne :
- 3 cl de gin
- 1,5 cl de jus de citron
- deux légers traits de sirop de sucre de canne
- et 6 cl de champagne
Attention à bien respecter l'ordre de cette liste pour obtenir un résultat parfait !
Le Mojito Royal
Évidemment, tout le monde connaît le mojito ! Mais combien ont déjà entendu parler du Mojito Royal ? Prenez un verre à mojito et versez la cassonade. Ajoutez ensuite un citron vert que vous aurez préalablement coupé en quatre puis de la menthe. Écrasez le tout avec un pilon. Complétez avec du rhum, de la glace pilée et de l’angostura. Allongez enfin le tout avec le champagne !
Le "Russian Spring Punch"
Placez dans un shaker rempli de glace :
- 1 cl de sirop de sucre
- 1,5 cl de crème de cassis
- 2,5 cl de jus de citron
- 2,5 cl de vodka
- et bien sûr du Champagne !
Pour rendre ce cocktail plaisant également pour les yeux, n'hésitez pas à ajouter une mûre et une rondelle de citron vert.
Le "Siberian Champagne"
La méthode de fabrication de cet apéritif ressemble fortement à celle du breuvage évoqué au cours du paragraphe précédent. Seule la liste des ingrédients varie quelque peu :
- 3 cl de vodka
- 2 cl de crème de cassis
- 2 cl de liqueur de marasquin
- 1 cl de jus de citron vert
- du champagne brut
Le Champagne-cocktail
Placez au fond d'une flûte un morceau de sucre de canne imbibé d’angostura. Versez ensuite 4 cl de cognac et 8 cl de champagne. Décorez enfin à l'aide d'un zeste d'orange.
Le "Black Swan"
Dans un shaker, versez 3 cl de Calvados, 2 cl de crème de cassis, 2 cl de Vermouth et 1,5 cl de jus de citron vert. Allongez le tout avec du champagne !
Les "Saveurs d’antan"
Pour cette recette d'apéritif, versez 1,5 cl de sirop de fraise, 2 cl de purée de pêches blanches et 2 cl de Falernum Golden dans un shaker. Placez le tout dans un grand verre rempli de glaçons et complétez avec l'indispensable champagne.
Le "No regrets"
Le dernier apéritif de cette liste se compose de :
- 4 cl de rhum blanc
- 1 cl de jus de citron
- 3 cl de liqueur de grenade
Sa fabrication nécessite encore une fois l'utilisation du shaker, avant d'ajouter au mélange obtenu le champagne.