Les desserts

Glacés, fondants, roulés, au chocolat, exotique… finissez votre repas par une touche personnelle. Succès garanti ! En vrac

Bûche express

Faire le biscuit, et garnir de 3 pots de mousse au chocolat bien compacte, et finir en nappant de chocolat fondu (1 tablette), additionné de 15cl de crème.

Bûche légère

Privilégier une mousse aux agrumes : 250 g de fromage blanc + 80 g de sucre + les zestes d’un citron non traité + 2 feuilles de gélatine ramollies dans froide, égouttées et fondues dans le jus de 2 citrons chauffé, + 2 blancs d’œufs battus.

Biscuit pratique

-Dès la sortie du four, rouler le biscuit dans un linge humide. -Enfourner votre plaque de pâte immédiatement, pour que les blancs en neige ne retombent pas. -Mettre la garniture quand le biscuit est bien froid, pour que la garniture ne fonde pas. Sans thermomètre pour vérifier la température d’un sirop (120 °C.), on utilise la technique du petit boulé. Plonger les doigts dans de l’eau glacée, prendre du sirop entre le pouce et l’index, puis replonger dans l’eau glacée. La bonne température est atteinte lorsqu’une petite boule souple se forme. Pour faire des cheveux d’ange au caramel, il faut filer du sucre. Tremper les dents d’une fourchette dans du caramel bien coloré, et faire des mouvements rapides de va et vient en l’air, en faisant filer le caramel, au dessus du plan de travail légèrement huilé. Répéter l’opération jusqu’à obtention de l’épaisseur souhaitée.
Les entrées
Amuse bouche